Achetez à ces heures dans les boutiques belges
En ces temps bizarres invisibles, les commerçants belges unissent leurs forces pour souligner que l’achat local est désormais de la plus haute importance. Même après cette crise, tous les commerçants, petits et grands, veulent reprendre le travail et ils seront heureux de le faire. Par une lettre ouverte, les commerçants demandent au consommateur de ne pas se glisser dans les boutiques en ligne étrangères, mais de soutenir pleinement l’économie belge.
Cher client,
La crise mondiale à laquelle nous sommes tous confrontés est sans précédent et s’intensifie. L’ampleur des conséquences de la crise sera également invisible. La façon dont nous interagirons en tant que société après cette crise sera déterminée dans les semaines à venir. Des concepts tels que la bienveillance et le civisme continueront de nous guider dans nos actions, de penser et de traiter les uns avec les autres.Pas parce que c’était facile, mais parce que c’était juste
La façon dont notre société considérera ses commerçants après cette crise sera également déterminée dans les semaines à venir. Tous les commerçants, petits et grands, se sont informés depuis le début de la crise et se sont adaptés, chacun selon leurs capacités, à une nouvelle réalité en constante évolution. L’attention à la santé du client et de l’employé nous a toujours guidés, en se souvenant des images et des messages de l’Italie.
Les commerçants sont entrés dans un nouveau monde depuis l’annonce de mesures renforcées le 12 mars. Un monde où la priorité principale est de concilier la satisfaction client et la santé de vous, de nos clients et de chacun de nos employés. Depuis la publication de cette première série de mesures, de nombreux commerçants, sans tenir compte de l’impact financier et sans obligation du gouvernement de le faire, ont décidé unilatéralement de mettre la sécurité des employés et de la société plus au centre que jamais en adoptant de manière proactive nos magasins pour fermer. Non pas parce que c’était facile, mais parce que c’était juste.
Les détaillants continuent de servir le consommateur.
La question de savoir si les détaillants eux-mêmes ont décidé de fermer des magasins dans le cadre de la lutte contre cet ennemi invisible n’est plus d’actualité dans le prochain calendrier. 2020 sera une année perdue pour tous les détaillants, grands et petits. Mais malgré la certitude des pertes accumulées, nous continuons à servir le consommateur belge. Nos boutiques en ligne resteront ouvertes pendant les prochaines semaines et, comme vous pouvez vous y attendre de nos magasins, feront tout leur possible pour répondre au maximum à vos attentes.
Dans une période d’incertitude et de peur de tomber malade, nos remerciements à cet égard doivent être adressés à nos employés des centres de distribution, qui font de leur mieux dans des circonstances difficiles. Des dizaines de milliers, peut-être plus de cent mille, de leurs collègues commerçants pourraient attendre des semaines d’incertitude et de chômage temporaire. Dans ces conditions, nous tenons également à remercier les personnes du secteur des transports et les sociétés postales et de messagerie, qui se chargent de la livraison de toutes ces marchandises.
Acheter sur les boutiques belges.
Soigneusement et avec un sens de la citoyenneté, nous combattons tous la couronne. En tant que secteur, nous sollicitons également votre soutien. Lorsque vous passez des commandes en ligne (et vous le ferez certainement aussi), pouvons-nous vous demander de penser d’abord à votre revendeur local? Qu’il s’agisse d’un entrepreneur indépendant ou d’un grand acteur national. Vous pouvez trouver des produits similaires moins chers sur des sites étrangers, ils peuvent garantir un délai de livraison plus rapide ou l’expérience de recherche peut être meilleure. Certes.
Après cette crise, nos dizaines de milliers d’employés de magasin vous souhaitent la bienvenue dans leurs magasins. Êtes-vous prêt à nous aider et à nous soutenir dans ce domaine? Achetez sur nos boutiques en ligne belges (#acheterlocal).
Pas parce que c’est facile, mais parce que ça fait du bien.
A.S. Adventure
Dominique Motte
Bel & Bo
Michel Delfosse
Brantano
Anja Maes
Bristol
Elise Vanaudenhove
Caroline Biss
Bart Saelen
CKS
Manu Bracke
Colora
Toon Bossuyt
Damart Belux
Filiep Blontrock
Di & Planet Parfum
Tanguy De Ripainsel
E5 Mode
Frédéric Helderweirt
Fnac – Vanden Borre
Charles-Henri de Maleissye
Fred & Ginger
Dieter Penninckx
FUN
Philippe De Moor
JBC
Ann & Bart Claes
Lattoflex
Tom De Coene
LolaLiza
Stephan Jeger
Maxi Toys
Alain Hellebaut
Mayerline
Mimi Lamote
Sleeplife
Wim Herman
Standaard Boekhandel & Club
Geert Schotte
Steylaerts Badkamers
Patrick Steylaerts
Schoenen Torfs
Wouter Torfs
Veritas
Corneel De Maeyer
ZEB & The Fashion Store
Luc Van Mol